Modifié le 08 février 2018

Le duo romand Aliose nominé aux Victoires de la musique

L'invité du 12h30 (vidéo) - Le duo Aliose présente son album "Comme on respire" nominé aux Victoires de la musique
L'invité du 12h30 (vidéo) - Le duo Aliose présente son album "Comme on respire" nominé aux Victoires de la musique Le 12h30 / 7 min. / le 08 février 2018
Après sa nomination aux Swiss Music Awards, le groupe romand Aliose est également en lice dans la catégorie "Album révélation" de la cérémonie des Victoires de la musique qui aura lieu vendredi à Paris.

La Suisse sera représentée ce vendredi aux Victoires de la musique française à la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt. Grâce à son dernier album "Comme on respire", sorti en septembre 2017, le duo romand Aliose concourra dans la catégorie "Album révélation" aux côtés d’Orelsan et Juliette Armanet.

"Faire une belle performance"

Charlotte Gainsbourg, Julien Doré, Soprano ou encore Gérard Depardieu seront présents durant la cérémonie retransmise en direct sur France 2 et France Inter. De grands noms qui n’ébranlent pas le duo. "On est surexcités, on a hâte de jouer. Ce qui compte, c’est de faire une belle performance."

Auteur de deux tubes en 2017, "Loin" et "Viens de la nuit", Aliose, fondé en 2004, est composé de Alizé Oswald et Xavier Michel. Depuis quatorze ans, le tandem a notamment produit trois albums et un double album DVD live. Ils ont de plus signé chez Warner Music en France voilà deux ans.

Identité à deux

"C'est le fait d'être deux qui a développé l'identité que l'on a affirmé dans notre dernier album. Ça passe par l'écriture commune, sur les musiques, sur les textes, mais aussi sur les harmonies vocales" explique Xavier Michel au micro de la RTS. Selon lui, ils chantent beaucoup plus ensemble que dans les albums précédents. "L'identité d'Aliose passe par ses deux voix qui se complètent", rajoute-t-il.

Si leur dernier album s'intitule "Comme on respire" c'est aussi parce qu'il s'agit d'un souffle commun, un souffle à deux, explique Alizé Oswald.

Le doublé avec les Swiss Music Awards

Ce vendredi ont également lieu les Swiss Music Awards au Hallenstadion de Zurich, compétition où le duo est en course dans la catégorie "Best act Romandie" en compagnie de Danitsa et Rootwords.

Propos recueillis par Yves Zahno / Réalisation web: jd

Publié le 08 février 2018 - Modifié le 08 février 2018