Publié

Les trois associations professionnelles suisses de musique fusionnent

Adieu Gary Cooper au Studio 15. [RTS - Jérôme Genet]
Adieu Gary Cooper au Studio 15. - [RTS - Jérôme Genet]
Le nom de la nouvelle association? Sonart. Elle entend renforcer la scène musicale suisse, en particulier dans les domaines de la politique culturelle et du marché de la musique.

Les trois associations professionnelles de musique fusionnent. Elles formeront dès le 1er janvier 2018 SONART, l'association suisse de musique nouvellement créée. Le syndicat musical suisse (SMS, jazz), l'association suisse des musiciens (ASM, nouvelle musique) et l'association des musiciens suisses (AMS, pop/rock) lancent "un signal extrêmement fort pour le renforcement de la scène musicale suisse", écrivent lundi les associations.

Le personnel sera repris

La fusion est motivée par les changements croissants des besoins et des intérêts professionnels des musiciens indépendants. SONART s'engage sur l'ensemble du territoire et dans toutes les régions linguistiques. Elle se concentre en particulier sur les domaines de la politique culturelle, du marché de la musique et de la prévoyance sociale.

L'association sera dirigée par les trois présidents des associations qui fusionnent. Et le personnel existant sera repris.

ats/mcm

Publié