Modifié le 30 juin 2017 à 15:24

Jérôme Courbat sacré meilleur accordéoniste de Suisse

Jérôme Courbat est sacré meilleur accordéoniste de Suisse
Jérôme Courbat est sacré meilleur accordéoniste de Suisse Couleurs locales / 2 min. / le 29 juin 2017
À même pas 20 ans, l'accordéoniste jurassien Jérôme Courbat vient d'être sacré meilleur accordéoniste de Suisse lors du championnat national de la discipline. Un authentique exploit, résultat d'un intense travail.

C'est une évidence, Jérôme Courbat a en quelque sorte l'accordéon dans le sang. Ses pairs disent de lui qu'il est un virtuose de l'instrument à vent. L'Ajoulot a certes du talent, mais il a surtout beaucoup travaillé pour en arriver là.

Jérôme Courbat joue depuis plus de douze ans. L'accordéon est une véritable tradition familiale puisque sa mère joue aussi de cet instrument.

Le fruit d'un travail acharné

Ce cuisinier de formation est aussi un compétiteur acharné. Il y a trois ans, il est sacré champion national dans sa catégorie d'âge. Et depuis peu, il est une nouvelle fois champion dans la catégorie adulte, mention "excellente", performance réussie au mois de mai dans le canton de Lucerne.

Ce résultat il le doit en grande partie à Nelly Chapuis, sa maîtresse d'accordéon, aujourd'hui décédée. Jérôme Courbat le reconnaît, c'est elle qui lui a permis d'acquérir les bases et surtout de progresser.

Le jeune champion ne le cache pas, il est aujourd'hui très fier de son titre national.

Daniel Bachmann/ld

Publié le 30 juin 2017 à 15:21 - Modifié le 30 juin 2017 à 15:24