Publié

La scène pop suisse à l'honneur au festival anglais The Great Escape

Les musiciens suisses à l’honneur au festival de pop Great Escape à Brighton
Les musiciens suisses à l’honneur au festival de pop Great Escape à Brighton / 19h30 / 2 min. / le 22 mai 2017
A Brighton, The Great Escape est devenu en douze ans une référence des musiques émergentes en Europe et un passage obligé pour les professionnels de la musique. Une dizaine d'artistes suisses y étaient à l'honneur le week-end passé.

Plus de quatre cents concerts et de la musique partout. Brighton se métamorphose chaque année, fin mai, en capitale mondiale de la pop à l’enseigne du festival The Great Escape.

Des milliers de festivaliers et des centaines de professionnels de la musique de tous horizons en quête des talents de demain affluent dans la cité balnéaire non loin de Londres.

Mais cette année, du 18 au 20 mai, Brighton a revêtu des couleurs helvétiques avec une délégation d'une dizaine d'artistes emmenés notamment par Sophie Hunger, Buvette et Hyperculte.

Marché des musiques émergentes

Grâce aux bons offices de Swiss Music Export, la Suisse y a, après la Corée du Sud l'an dernier, disposé d'une vitrine et d'une exposition plus importante. 

Au même titre que le festival Eurosonic aux Pays-Bas, The Great Escape est l'un des marchés des musiques émergentes les plus importants en Europe. Programmateurs de clubs et festivals suisses comme européens y font leurs emplettes pour les saisons à venir.

olhor

Publié