Modifié le 20 avril 2017

"Interstellar Riot", le show extra-terrestre des Rambling Wheels

The Rambling Wheels.
Spéciale opéra pop "Interstellar Riot" pl3in le poste / 22 min. / le 18 avril 2017
Les Rambling Wheels se lancent dans l'opéra pop! Plus exactement dans le Galactic Pop Opera avec une relecture musicale du roman de science-fiction de H.G. Wells "La Guerre des mondes".

Le groupe neuchâtelois Rambling Wheels a reçu une carte blanche de la part du Théâtre du Passage à Neuchâtel. Au lieu de faire un concert classique, le groupe a préféré travailler avec le metteur en scène Robert Sandoz pour proposer "Interstellar Riot", un Galactic Pop Opera inspiré par la performance radio de 1938 "La Guerre des Mondes" jouée à l'époque par le titan Orson Welles.

Un épisode de l'histoire de la radio resté célèbre puisqu'à l'époque de nombreux auditeurs avaient véritablement cru à une invasion extra-terrestre.

Le rock s'invite au théâtre

Pas loin d'un concert rock, ce spectacle est une succession de chansons écrites pour l'occasion, des titres entrecoupés de scènes et objets amenés par Robert Sandoz. Une manière d'amener les fans du groupe au théâtre pour voir quelque chose de différent.

Souvent, les groupes de rock qui vont au théâtre montent des opéras rock. Nous, on raconte une histoire, on n'incarne pas vraiment des personnages, on n'est pas comédiens. On raconte une histoire avec un outil qui est le studio radio. C’est ce qu'avait fait Orson Welles à l'époque.

Un membre des Rambling Wheels

>> À voir, le sujet du 19h30 consacré à ce projet:

NE: un groupe de rock s’associe à un metteur en scène pour créer un opéra rock
19h30 - Publié le 19 avril 2017

Ellen Ichters/ld

"Interstellar Riot", à voir du 19 au 23 avril au Théâtre du Passage.

Publié le 19 avril 2017 - Modifié le 20 avril 2017