Publié

Le chanteur français Michel Polnareff a pu quitter l'hôpital

Michel Polnareff à Paris en juillet 2007. [Michel Euler]
Michel Polnareff, qui a enchaîné près de 70 concerts depuis le printemps, avait annulé début décembre ses concerts de Paris et Nantes. - [Michel Euler]
Le chanteur français Michel Polnareff, hospitalisé début décembre pour une embolie pulmonaire, est "guéri", a annoncé vendredi son médecin. Il a quitté l'Hôpital américain de Paris, jeudi soir.

"On peut considérer qu'il est guéri", a déclaré le Dr Philippe Siou à la chaîne BFMTV. "Il est sorti de l'Hôpital américain hier (jeudi) soir. Il est guéri, mais il n'est pas totalement remis. Il est parti en convalescence, il est très fatigué".

L'interprète du "Bal des Laze", qui a enchaîné près de 70 concerts depuis le printemps, avait annulé début décembre ses concerts de Paris et Nantes. Il se disait "épuisé" après une sinusite transformée en bronchite.

Polémique sur son état de santé

Une embolie pulmonaire avait été diagnostiquée lors de l'hospitalisation du chanteur de 72 ans, peu avant son dernier concert. Son pronostic vital avait même été engagé pendant 48 heures, selon le Dr Siou.

Une polémique sur l'état de santé de l'artiste a été déclenchée par le Journal du Dimanche, pour lequel les annonces alarmantes du docteur de Michel Polnareff pourraient avoir "servi à légitimer l'annulation de deux concerts". Cette version est fermement contestée par son médecin.

ats/afp/olhor

Publié