Publié

L'ex-White Stripes Jack White fait jouer un 33 tours dans l'espace

Jack White en juin 22015 à Nashville. [Rick Diamond - Getty Images/AFP]
Jack White en juin 22015 à Nashville. [Rick Diamond - Getty Images/AFP]
Rockstar et fan de vinyle, l'Américain Jack White a fait jouer un tourne-disque dans l'espace. Intitulé "Icarus", son projet spatial s'est concrétisé samedi.

Il en rêvait, il l'a fait: envoyer dans l'espace un tourne-disque qui joue de manière audible un 33 tours. Millionnaire du rock'n'roll, mondialement célèbre avec son ancien duo The White Stripes, l'Américain Jack White peut se féliciter de la bonne tenue de son projet spatial Icarus, accompli le 30 juillet dernier.

Notre objectif principal était d'injecter de l'imagination et de l'inspiration dans le quotidien des amoureux de la musique et du vinyl.

Jack White

Soutenue par un ballon, isolée dans un caisson transparent et filmé par quatre caméras, une platine a joué "A Glorious Dawn" du compositeur et pianiste John Boswell durant 80 minutes à une altitude maximale de 28'000 mètres, avant de se poser dans l'Idaho.

Pourquoi cette prouesse? Réponse de l'intéressé: "Notre objectif principal était d'injecter de l'imagination et de l'inspiration dans le quotidien des amoureux de la musique et du vinyl." Mission accomplie!

Thierry Sartoretti/hof

Publié