En plein centre de Buenos Aires, le quartier de San Nicolas est le véritable poumon financier de la ville. De jour, il bourdonne comme une ruche, animé par les klaxons et le pas pressé des employés dans les rues où s’alignent les banques et les immeubles de bureaux. Mais à la nuit tombée, ce sont les théâtres qui attirent une foule de spectateurs et spectatrices qui viennent s’y divertir avant de déguster une pizza dans l’un des restaurants traditionnels tout proches.
Dans ce quartier animé se dresse l’une des salles les plus prisées de la ville, le Teatro Colón. Cet imposant édifice est considéré comme un monument emblématique de la capitale argentine.
Sa taille déconcertante, - il occupe un espace de 8200 mètres carrés -, son excellente acoustique et la valeur artistique de son architecture en font une salle mythique prisée des amateurs et amatrices d’opéra, tandis que les interprètes, non seulement les chanteurs, mais aussi chefs d’orchestre, pianistes ou violonistes, rêvent tous de s’y produire.
>> A écouter: l'émission ""L'oreille d'abord" consacrée au Teatro Colón de Buenos Aires