Modifié

Metallica annule son concert à Frauenfeld pour cause de Covid-19

James Hetfield (à droite) et Kirk Hammett du groupe Metallica en concert au Pinkpop festival à Landgraaf au Pays-Bas le 17 juin 2022. [Paul Bergen - ANP/AFP]
Metallica annule son concert à Frauenfeld pour cause de Covid-19 / Le Journal horaire / 38 sec. / le 29 juin 2022
Tête d'affiche du festival de rock "Out in the Green", qui se déroule ce mercredi à Frauenfeld, le groupe californien a annulé son concert à la dernière minute. Une infection au Covid dans le camp de Metallica empêche la prestation, ont annoncé les organisateurs.

Seule date en Suisse, le groupe de heavy metal Metallica ne se produira pas ce mercredi au festival "Out in the Green" à Frauenfeld. "Un membre de la famille Metallica" a été testé positif au Covid-19, "malgré les mesures d'hygiène les plus strictes", annonce le groupe.

Le quatuor californien précise sur son compte Instagram avoir cherché durant la nuit une solution pour reprogrammer rapidement un concert en Suisse, mais que malheureusement cela ne sera pas possible ni cette année ni en 2023.

Dimanche, le groupe californien a clôturé avec brio le festival Hellfest en France devant 60'000 personnes.

Remboursement possible

A Frauenfeld, quelque 35'000 spectateurs sont attendus pour ce festival qui dure un jour. Suite à l'annulation de Metallica, les organisateurs proposent un remboursement de 50 francs aux spectateurs. Les personnes qui renoncent à faire le déplacement en raison du forfait de Metallica se verront rembourser le prix de leur billet aux points de vente.

Il y a deux semaines, le concert des Rolling Stones à Berne avait déjà dû être annulé en raison d'une infection du chanteur Mick Jagger au Covid-19. Aucune date de remplacement n'avait pu être trouvée.

ats/aq

Publié Modifié