Modifié

Le concert des Rolling Stones à Berne est définitivement annulé

Ronnie Wood, Mick Jagger, Keith Richards et Steve Jordan le 1er juin 2022 en concert à Madrid. [HANS KLAUS TECHT - AFP]
Le concert des Rolling Stones à Berne est définitivement annulé / Le Journal horaire / 21 sec. / le 20 juin 2022
Prévu le vendredi 17 juin au Wankdorf à Berne, avant d'être reporté en raison du test positif au Covid-19 de la star Mick Jagger, 78 ans, le concert des Rolling Stones en Suisse n'aura finalement pas lieu.

Le concert des Rolling Stones à Berne "ne peut malheureusement pas être reprogrammé et a été définitivement annulé", a déclaré lundi l'organisateur Gadget abc Entertainment Group.

Une information relayé sur les comptes sociaux officiels du groupe qui présente toutes ses excuses aux fans suisses et précise: "Les organisateurs du concert des Stones ont travaillé très dur toute la semaine et ont fait tout leur possible pour trouver une autre date ou un autre lieu pour le concert en Suisse, mais ce n'est malheureusement pas possible".

Les billets peuvent être remboursés jusqu'au 17 juillet 2022 dans tous les points de vente.

Aussi reporté pour les mêmes raisons, le concert d'Amsterdam pourra quant à lui avoir lieu le 7 juillet.

Tournée européenne

Les Rolling Stones ont entamé début juin à Madrid, leur "Sixty Tour", une tournée européenne célébrant leurs 60 ans, qui doit en principe s'achever le 31 juillet après des concerts dans dix pays. Elle doit notamment les mener à Milan, Londres, Bruxelles ou Liverpool, où ils n'ont plus joué depuis 50 ans.

L'acte de naissance des Stones est fixé par la critique rock à leur première scène ensemble, en juillet 1962 au Marquee à Londres.

L'année 2022 est chargée en symboles pour le groupe. Outre ses 60 ans, il fête aussi les 50 ans d'un de ses albums iconiques, "Exile on Main Street".

Cette tournée se fait sans Charlie Watts, batteur historique décédé en 2021, remplacé par le nouveau venu Steve Jordan.

aq/mh avec agences

Publié Modifié