Modifié

Kiss, Sting, Angèle et OrelSan rejoignent Stromae au Paléo Festival

Le Paléo Festival a dévoilé mardi les têtes d’affiche de son édition 2022. [RTS]
Le Paléo Festival a dévoilé mardi les têtes d’affiche de son édition 2022. / 12h45 / 1 min. / le 23 novembre 2021
Le Paléo Festival a dévoilé mardi à Nyon les têtes d'affiche de son édition 2022 qui se tiendra du 19 au 24 juillet. Les vétérans du rock Kiss, les chanteurs Sting, Rag'n'Bone Man et Francis Cabrel, la chanteuse Angèle et les rappeurs OrelSan et PNL entre autres rejoignent Stromae.

Les Américains grimés du hard rock Kiss, les chanteurs britanniques Sting et Rag'n'Bone Man, le groupe électro-pop anglais Metronomy figurent notamment parmi les têtes d'affiche du Paléo Festival l'été prochain, ont annoncé les organisateurs mardi matin lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à l'Usine à gaz de Nyon.

"Quelle joie de vous revoir. Vous nous avez tellement manqué qu'on avait pas envie d'attendre le mois d'avril pour vous présenter la programmation. C'est un signal fort et de confiance dans le futur pour le festival, les artistes et tous les acteurs du milieu", a indiqué en préambule Daniel Rossellat, cofondateur et président du Paléo.

>> L'interview de Daniel Rossellat dans le 12h30:

Daniel Rossellat. [RTS]RTS
Paléo sort sa programmation 2022: interview de Daniel Rossellat / Le 12h30 / 4 min. / le 23 novembre 2021

>> A lire aussi: Les festivals pressés de dévoiler leurs affiches après les annulations dues au Covid

Ces rares poids lourds internationaux seront accompagnés d'une armada d'artistes francophones composée entre autres de Francis Cabrel, Maxime Le Forestier, Angèle, Yseult, Suzane, Juliette Armanet, des rappeurs OrelSan, PNL, Roméo Elvis, Ninho, SCH et Grand Corps Malade. Des formations pop ou rock comme Feu! Chatterton et Catastrophe complètent le programme pas encore définitif de l'événement vaudois qui annonce aussi le retour du reggae avec Dub Inc, Third World ou Tryo et le set de musique électronique de DJ Snake.

Stromae en clôture, Céline Dion en 2023

Cette cinquantaine d'artistes, sur les 120 prévus pour cette 45e édition, rejoint en tout cas le chanteur belge Stromae, déjà annoncé en vedette le 24 juillet 2022 sur la plaine de l'Asse en clôture du plus grand open air suisse, dont le Village du Monde prendra les couleurs de l’Afrique de l’Ouest avec la présence notamment en tête d'affiche de la Malienne Fatoumata Diawara. Après deux annulations pour cause de crise sanitaire, le concert événement de Céline Dion a quant à lui été reprogrammé le 17 juillet 2023 en raison cette fois d'un conflit de dates dans l'agenda de la chanteuse québécoise.

Olivier Horner

Paléo Festival, Nyon, du 19 au 24 juillet 2022. Abonnements en vente dès le 24 novembre, billets journaliers disponibles dès le 1er décembre.

Publié Modifié