Modifié

Melissa Bonny, une voix vaudoise dans le monde du metal symphonique

Melissa Bonny, chanteuse du groupe Ad Infinitum. [Nat Enemede]
Melissa Bonny, diva du metal symphonique / Vertigo / 7 min. / le 8 janvier 2021
Avec Ad Infinitum, la jeune Vaudoise participe au festival Eurosonic qui a lieu en version online du 13 au 16 janvier. Une opportunité pour ce nouveau groupe qui espère y décrocher quelques dates de concerts.

Melissa Bony a découvert le metal vers l'âge de 18 ans. Fascinée par l'énergie dégagée sur scène par cette musique, c'est en particulier l'univers du metal symphonique qui l'a séduite. Un sous-genre du heavy metal basé sur des arrangements associés à la musique classique ou à la musique de film.

En plus de la guitare et de la batterie, la voix y est souvent mise en avant. Un atout pour cette jeune chanteuse qui participe à de nombreux projets suisses et internationaux depuis une dizaine d'années. La Vaudoise, qui vit désormais au Danemark, a d’abord joué dans un groupe de reprises avant de joindre Evenmore et Rage of Light. Elle chante aussi régulièrement au sein d’autres formations.

Un projet personnel

Ad Infinitum est son projet à la fois le plus récent et le plus personnel. "J'avais envie de mettre d'abord ma vision et mes idées - de créer quelque chose qui me corresponde à 100% - et ensuite de trouver les musiciens qui adhéreraient à cette vision" explique-t-elle à la RTS.

En avril 2020, le jeune groupe sort un premier album intitulé "Chapter I: Monarchy". Les chansons de l'album n'ayant pas pu être jouées sur scène en cette année de pandémie, les musiciens ont décidé de sortir en fin d'année "Chapter I Revisited", un réengistrement de l'album en version acoustique.

Pour ce premier album, le groupe a imaginé un univers dans lequel les musiciens remontent le temps et jouent sur scène en costume et masqués (à l'exception de la chanteuse). "On voulait faire quelque chose d'un peu plus théâtral que simplement créer un groupe", explique Melissa Bonny.

>> A écouter: "Marching on Versailles" d'Ad Infinitum

Se faire connaître grâce au festival Eurosonic

Le groupe participe au festival Eurosonic, un des plus grands rendez-vous de musiques actuelles en Europe, qui se tient en version online du 13 au 16 janvier. Ad Infinitum est présenté sous la bannière suisse, même si les musiciens qui accompagnent Melissa Bonny viennent d’Allemagne et de Suède.

"C'est un grand honneur pour nous et une super opportunité. En tant que nouveau groupe, on espère pouvoir se faire connaître et faire bonne impression au sein de la scène metal et des promoteurs afin de pouvoir décrocher quelques dates de concert pour 2022-2023" se réjouit la Vaudoise.

Sujet radio: Michel Masserey

Adaptation web: Andréanne Quartier-la-Tente

Publié Modifié