Modifié

L'OSR lance son nouveau festival à Genève-Plage

Visuel pour le festival de l'OSR à Genève-Plage. [OSR]
Visuel pour le festival de l'OSR à Genève-Plage. [OSR]
L'Orchestre de la Suisse romande (OSR) va donner trois concerts en plein air à Genève-Plage, les 28 et 29 août. Musique classique et musiques de film figurent au programme de ce nouveau rendez-vous.

L'Orchestre de la Suisse romande (OSR) continue d'innover et de renouveler sa créativité en diversifiant ses lieux de production. Après avoir initié le projet "Roulotte", en proposant des concerts privés à l'aide d'une scène mobile, et proposé des concerts gratuits durant le mois de juin, l'orchestre poursuit cette initiative et lance un nouveau festival qui prendra place à Genève-Plage.

Lors du premier concert qui aura lieu le 28 août, on pourra entendre la phalange genevoise, accompagnée par le pianiste tessinois Francesco Piemontesi, dans des oeuvres de Ravel et de Mozart. Le lendemain à midi, les cuivres et les percussions seront mis à l'honneur dans différents genres musicaux. Un concert proposé gratuitement aux détenteurs d'une entrée à Genève-Plage. Finalement, ce sont les musiques de film qui seront au programme du dernier concert qui se tiendra le 29 août au soir.

Attirer un large public

"On espère attirer un autre public, mais ceux qui viennent d'habitude au Victoria Hall sont les bienvenus", précise à la RTS Steve Roger, directeur général de l'OSR. Et pour les fidèles de l'orchestre qui s'inquiéteraient de la qualité sonore de ce type de concerts, Steve Roger se veut confiant: "Il y a une scène qui sera spécialement amenée pour ces événements et une sonorisation préparée par des professionnels."

Limité à 800 personnes, le public sera placé dans trois zones de moins de 300 personnes pour respecter les distances sociales. En cas de pluie, les concerts auront lieu au Victoria Hall.

aq

L'OSR à Genève-Plage, du 28 au 29 août 2020.

Publié Modifié