Publié

Les Rolling Stones sortent une chanson inédite enregistrée en 1974

Les Rolling Stones en 1970. [LECOEUVRE PHOTOTHEQUE - AFP]
Les Rolling Stones sortent une chanson inédite de leur "période sacrée", avec Page à la guitare / Le Journal horaire / 44 sec. / le 23 juillet 2020
Les Rolling Stones ont publié mercredi une chanson oubliée du début des années 1970. Baptisé "Scarlet", ce morceau inédit est marqué par la participation à la guitare de Jimmy Page, leader de Led Zeppelin, autre géant du rock'n'roll.

La chanson "Scarlet", enregistrée en 1974 lors d'une session chez Ronnie Wood, guitariste des Rolling Stones au côté de Keith Richards, est présentée dans un communiqué comme "aussi infectieuse et obscène que tout ce que le groupe a pu produire dans cette période sacrée, un Graal pour tout fidèle des Stones".

Sur ce titre figure aussi Rick Grech, de Blind Faith, à la basse. "Je me souviens avoir joué ça d'abord avec Jimmy et Keith dans le studio d'enregistrement chez Ronnie. C'était une grande session", a dit Mick Jagger.

>> A voir, le clip de "Scarlet":

Rare apparition de Jimmy Page en dehors de Led Zepplin

Sur Twitter, Jimmy Page rappelle qu'il s'agit pour lui "d'une rare apparition en dehors de Led Zeppelin dans les années 1970". Il se souvient être allé chez Ronnie Wood pour jouer quelques solos de guitare. "Je suis arrivé tôt ce soir-là et je les ai faits directement en quelques prises. Cela sonnait bien pour moi et je leur ai laissé."

Jimmy Page a ajouté que Mick Jagger l'avait contacté récemment et que le chanteur des Rolling Stones lui avait fait écouter la version définitive de la chanson. "Cela sonnait super et vraiment solide", a-t-il commenté.

Cette chanson et deux autres titres inédits figureront en septembre sur une réédition de "Goats Head Soup", album des Rolling Stones de 1973.

Reuters/ld

Publié