Modifié

Le Grand Théâtre rouvre ses portes avec des artistes d'exception

La soprano Sabine Devieilhe chante demain au Grand Théâtre de Genève. C'est le récital du déconfinement. [RTS]
La soprano Sabine Devieilhe chante demain au Grand Théâtre de Genève. C'est le récital du déconfinement. / 19h30 / 5 min. / le 12 juin 2020
Après des semaines de fermeture liée à la pandémie de coronavirus, le Grand Théâtre de Genève a accueilli samedi soir un récital de la soprano française Sabine Devieilhe. Le célèbre ténor Jonas Kaufmann est également attendu.

La soprano colorature Sabine Devieilhe est l'une des plus grandes voix d'Europe. Son récital, samedi soir, était le premier à rassembler du public dans les augustes murs du Grand Théâtre de Genève, fermé depuis des mois en raison de la crise sanitaire. Peu de public cependant: le récital était réservé "aux soutiens du Grand Théâtre durant la période Covid-19". La jauge était limitée à 300 personnes, les mesures sanitaires en vigueur.

"Pendant le confinement, la musique était partout, mais elle retourne enfin dans les salles de spectacle, et heureusement. On a tous besoin de musique, moi la première, et je suis très heureuse de retrouver un public demain, à Genève", a déclaré vendredi la chanteuse de 34 ans sur le plateau du "19h30" avant d'interpréter en direct le fameux air de la Reine de la nuit tiré de "La Flûte enchantée" de Mozart.

En phase avec le déconfinement

Entre le 13 juin et le 2 juillet 2020, le Grand Théâtre propose "un programme artistique en phase avec le déconfinement progressif décidé par les autorités fédérales" annonce-t-il par le biais d'un communiqué. De quoi clôturer en beauté une saison partiellement gâchée par le virus.

Aux côtés du pianiste Helmut Deutsch, le ténor star Jonas Kaufmann sera ainsi à l'affiche d'un récital le 2 juillet prochain. D'ici là, la scène de Neuve accueillera un concert Verdi – Wagner en compagnie de l’Orchestre de la Suisse romande sous la direction de Jonathan Nott, le 19 juin prochain. Ce dernier concert, tout comme le récital de Sabine Devieilhe, sera également proposé en streaming sur le site du Grand Théâtre de Genève.

mh

Publié Modifié