Publié

Le monde du blues pleure Lucky Peterson, décédé à l'âge de 55 ans

Le musicien Lucky Peterson durant un concert en Tunisie le 1er octobre 2018. [Keystone - MOHAMED MESSARA]
Le musicien Lucky Peterson est décédé / La Matinale / 58 sec. / le 19 mai 2020
Guitariste, organiste et chanteur, Lucky Peterson était une figure renommée de la scène blues et jazz. Il aurait dû se produire ce printemps au Cully Jazz Festival.

Lucky Peterson est décédé soudainement dimanche à 55 ans dans un hôpital de Dallas dans l'Etat du Texas, ont annoncé ses proches sur les réseaux sociaux. "Il était chez lui lorsqu'il est tombé malade et a été transporté d'urgence à l'hôpital, dans un état critique. Malheureusement, les médecins n'ont pas pu le ranimer", ont précisé ses proches.

Âgé de seulement 55 ans, Lucky Peterson a été victime "d'un accident vasculaire cérébral massif", selon le journaliste et critique musical français Alex Dutilh.

Guitariste, organiste et chanteur, Judge Kenneth Peterson, de son vrai nom, était une figure renommée de la scène blues et jazz, qui se produisait régulièrement dans des festivals en France et en Suisse. Il aurait d'ailleurs dû se produire ce printemps au Cully Jazz Festival.

Enfant-star

Lucky Peterson a débuté à l'âge de 5 ans avec son père, musicien et propriétaire d'un club de musique dans l'Etat de New York où il côtoie Buddy Guy, Koko Taylor ou encore Muddy Waters. Enfant-star, il joue alors de l'orgue et apparaît dans de nombreuses émissions télévisées, avant de se mettre aussi à la guitare.

Son dernier album, "50 Just Warming Up !", est paru en 2019 sous le label français Jazz Village.

afp/mh

Publié