Modifié le 13 mars 2020 à 18:42

Un concert à huis clos de l'OSR avec des oeuvres de Strauss à découvrir

Concert de l’Orchestre de la Suisse Romande
Concert de l’Orchestre de la Suisse Romande RTSMusique / 1h28 / le 15 mars 2020
Le concert de l'Orchestre de la Suisse Romande (OSR) au Victoria Hall de Genève de mercredi s'est déroulé à huis clos en raison de l'épidémie de coronavirus. Il a été capté et filmé par la RTS et est à retrouver sur Espace 2, RTS Deux et en streaming sur RTS Culture.

Au même titre que le concert de l'Orchestre de chambre de Lausanne du 5 mars dernier avec le violoniste Renaud Capuçon, l'Orchestre de la Suisse Romande (OSR) a été contraint d'annuler ses récentes représentations publiques en raison de l'épidémie de coronavirus.

Ces mesures interdisaient les manifestations publiques comptant plus de 1'000 spectateurs en Suisse jusqu'à ce jour, avant de réduite cette limite à 100 personnes ce vendredi, et celles dépassant les 100 spectateurs dans le canton de Genève depuis le 12 mars.

Ecouter ou voir le concert

Une solution a toutefois pu être trouvée grâce au partenariat de l'OSR avec la RTS pour que l'une des prestations prévues au Victoria Hall de Genève, sous la direction de Jonathan Nott avec les solistes Yu Kosuge (piano) et Alexei Ogrintchouk (hautbois), soit enregistrée et filmée pour une diffusion ultérieure.

Les œuvres de Richard Strauss et Dai Fujikura présentées peuvent ainsi être écoutées sur Espace 2 durant encore 28 jours et le concert sera retransmis ce dimanche 15 mars à 23h25 sur RTS Deux. RTS Culture vous en propose également une version en streaming.

RTS Culture

Publié le 13 mars 2020 à 18:14 - Modifié le 13 mars 2020 à 18:42