Modifié le 04 décembre 2019 à 09:03

Plus de trois cents personnes ont bravé le froid à Nyon pour Céline Dion

Plus de 350 personnes ont fait le déplacement mardi au Paléo Shop, certaines dès l'aube, pour obtenir leur sésame pour le concert de Céline Dion le 20 juillet.
Vente des billets pour Céline Dion à Paléo L'actu en vidéo / 1 min. / le 03 décembre 2019
Plus de 350 personnes ont fait la queue dans le froid dès l'aube mardi à Nyon (VD) afin d'obtenir leur sésame pour le concert de Céline Dion, qui se produira le 20 juillet au Paléo Festival. Au total, les 30'000 billets se sont arrachés en vingt minutes.

Les plus déterminés sont arrivés au Paléo Shop à Nyon dès lundi soir, et ont été autorisés à passer la nuit au chaud. Les autres sont venus garder leur place dans la file d'attente à partir de 6h00 mardi matin, alors que la billetterie n'ouvrait qu'à midi et que le thermomètre n'atteignait que péniblement les 2 degrés.

L'objectif de ces plus de 350 femmes et hommes de tous âges: mettre la main sur un des 30'000 billets mis en vente pour la soirée-événement du 20 juillet avec Céline Dion en tête d'affiche.

Parmi eux, des fans de la chanteuse québécoise, mais aussi des amis et parents dévoués. Tous étaient équipés pour affronter le froid piquant: thermos de café, duvets, bonnets, écharpes et même couverture de survie.

Afin de limiter le marché noir, il n'était possible d'acheter que deux tickets par personne au maximum, à un prix unitaire de 89 francs.

Programme complet dévoilé fin mars

Au final, la totalité des billets mis en vente, tout comme les abonnements 7 jours, ont trouvé preneur en 22 minutes, selon un communiqué du Paléo. En plus des ventes physiques au guichet, plus de 50'000 personnes ont tenté de se procurer un billet en ligne, ont indiqué les organisateurs.

Le programme complet sera dévoilé le 24 mars et il sera encore possible d'obtenir des billets pour la soirée du 20 juillet lors de la bourse aux billets en avril.

La venue de Céline Dion à Paléo s'intègre dans une tournée qui a déjà débuté. La star ne se produira que dans deux festivals, le second étant celui des Vieilles Charrues en Bretagne.

Pauline Turuban

Publié le 03 décembre 2019 à 17:47 - Modifié le 04 décembre 2019 à 09:03