Modifié le 04 août 2019 à 20:28

Le sacre de l'Eurovision des chorales échappe à Cake O'Phonie

Les jeunes romands de "Cake O' Phonie" sont repartis bons perdants de Suède, où ils ont participé à l'Eurovision des chœurs
Les jeunes romands de "Cake O' Phonie" sont repartis bons perdants de Suède, où ils ont participé à l'Eurovision des chœurs 19h30 / 2 min. / le 04 août 2019
Le concours Eurovision des chorales, qui se déroulait samedi soir à Göteborg, en Suède, n'a pas souri aux jeunes Fribourgeois de Cake O'Phonie. C'est le choeur danois Vocal Line qui a été sacré.

Représentant la Suisse dans la compétition, les quatorze jeunes Romands de la formation Cake O'Phonie ont manqué le podium, mais n'ont pas démérité. Les jurés du concours ont salué la qualité vocale du choeur fribourgeois, qui a vu le jour en 2018 et qui a remporté l'émission de la RTS Chorus.

Cake O’Phonie a interprété un medley de chansons suisses, composé de "Chante en mon cœur", "La sera sper il lag", "Poï", "Le ranz des vaches", "La ticinella", "Beresinalied" et "Chanson d'ici". Le choeur romand s'est ainsi produit en français, en allemand, en italien, en romanche et même en patois gruérien.

>> Le portrait de Cake O'Phonie:

Cake O'Phonie, en route pour l'Eurovision
Divertissement - Publié le 03 août 2019

La deuxième édition de l'Eurovision des choeurs réunissait dix chorales venant de dix pays européens, de l'Ecosse à la Slovénie en passant par la Lettonie. Cette compétition internationale, qui se déroule tous les deux ans, a été lancée en juillet 2017 à Riga, en Lettonie.

Les chorales amateurs avaient quatre minutes à disposition pour impressionner le jury. Les trois finalistes se sont ensuite produits une seconde fois sur scène.

>> Les précisions de Jean-Marc Richard dans Forum:

Le choeur Cake O Phonie représente la Suisse.
RTS
Forum - Publié le 03 août 2019

boi

Publié le 04 août 2019 à 12:27 - Modifié le 04 août 2019 à 20:28