Publié le 30 avril 2019 à 17:54

La mezzo-soprano suisse Marina Viotti reçoit un prestigieux Opera Award

Marina Viotti, jeune mezzo-soprano franco-suisse.
La mezzo-soprano suisse Marina Viotti reçoit un prestigieux Opera Award Le Journal horaire / 28 sec. / le 30 avril 2019
Lundi soir à Londres, la chanteuse et ancienne membre de la Troupe des jeunes solistes du Grand Théâtre de Genève a été consacrée Young Singer of the Year 2018 dans le cadre des Opera Awards.

La mezzo-soprano a très souvent été invitée à chanter à l’Opéra des Nations à Genève, dans "Boris Godounov" (Fiodor), "Faust" (Marthe), "Manon" (Rosette) et a remporté le 3e prix du Concours de Genève 2016 ainsi que le Prix du Cercle du Grand Théâtre.

Marina Viotti ne s’intéresse pas seulement au répertoire classique, mais explore également la musique jazz, le métal et la chanson. Après un master en philosophie et en littérature, elle commence en 2012 des études de chant lyrique avec Heidi Brunner à Vienne, avant de poursuivre sa formation à la Haute École de Musique de Lausanne auprès de Brigitte Balleys, puis de se perfectionner avec Raúl Giménez à Barcelone. Avant de figurer dès 2015 dans plusieurs productions de renom.

Les International Opera Awards ont été remis lundi soir au Sadler's Wells Theatre à Londres. Ils sont organisés par Opera Magazine et attribués par un jury international de journalistes et de professionnels du monde de l’opéra.

olhor

Publié le 30 avril 2019 à 17:54