Publié le 28 mars 2019 à 16:02

La nouvelle saison de l'Opéra de Lausanne sous le signe d'Offenbach

L'Opéra de Lausanne.
L'Opéra de Lausanne a dévoilé jeudi sa nouvelle saison Le Journal horaire / 29 sec. / le 28 mars 2019
L'Opéra de Lausanne a dévoilé jeudi sa nouvelle saison. Il célébrera cette année le bicentenaire de la naissance de Jacques Offenbach, en présentant deux oeuvres emblématiques du célèbre compositeur d'opérettes.

Outre "Les contes d’Hoffmann" et "La belle Hélène" de Offenbach, le public de l'Opéra de Lausanne pourra également découvrir la création d'un compositeur suisse, Christian Favre, sur les derniers jours du Major Davel, figure martyre de l'indépendance vaudoise.

A l'affiche de la traditionnelle Route Lyrique du début d'été est programmé "Les Chevaliers de la Table ronde" d'Hervé, un grand ami d'Offenbach. Cette dinguerie médiévale sillonnera la Suisse romande: de Russin à Saignelégier, en passant par Bulle ou Martigny durant cinq semaines d'itinérances.

Deux raretés seront aussi proposées en début d'année 2020, pour la première fois à l'Opéra de Lausanne: une des zarzuelas les plus célèbres du répertoire espagnol Doña Francisquita, ainsi que Candide, d’après Voltaire, de Leonard Bernstein, créé à Broadway en 1956.

olhor

Publié le 28 mars 2019 à 16:02