Publié le 06 avril 2018 à 10:12

"From NE with Love", premier dictionnaire d'artistes neuchâtelois

L'ouvrage "From NE with Love", premier dictionnaire d'artistes neuchâtelois.
Sortir avec Anne Sortir avec Anne / 1 min. / le 06 avril 2018
Le Quartier Général de La Chaux-de-Fonds s'est attelé à recenser les protagonistes neuchâtelois actifs dans le domaine de l'art contemporain. Le résultat, "From NE with Love", est à la fois un catalogue et un dictionnaire illustré.

Le canton de Neuchâtel connaît une importante activité culturelle. Pourtant il n'existait pas jusqu'alors d'inventaire recensant les artistes et les institutions d'art contemporain du canton.

C'est chose faite avec "From NE with Love", un dictionnaire illustré réalisé par le centre d'art contemporain Quartier Général (QG) et co-édité par les éditions du Griffon. Il regroupe les artistes vivants du canton de Neuchâtel qui ont en commun leur pratique, orientée arts visuels.

Réunificateur et accessible

En tout, l'ouvrage recense 39 institutions culturelles artistiques du canton de Neuchâtel et présente le travail de 211 artistes âgés de 27 à 91 ans. Un site web, réplique numérique du livre, complétera cette proposition dès le 10 avril.

Cet ouvrage, premier du genre en terre neuchâteloise, se veut réunificateur et accessible. Son objectif est de donner envie au public d'en savoir plus sur les artistes et institutions qu'il présente.

Sujet radio: Anne Flament
Adaptation web: ld

>> "From NE with Love", vernissage du catalogue des artistes neuchâtelois, le 6 avril dès 19h au QG, à La Chaux-de-Fonds.

Publié le 06 avril 2018 à 10:12