Publié le 14 février 2018

La sélection du Prix du public de la RTS 2018 est désormais connue

Le jury en charge de la sélection pour le Prix du public organisé par la RTS a choisi six ouvrages.
Le jury en charge de la sélection pour le Prix du public organisé par la RTS a choisi six ouvrages. [monticellllo - Fotolia]
Six ouvrages vont concourir pour le Prix du public organisé par la RTS. Le vainqueur sera annoncé le samedi 28 avril lors du Salon du livre et de la presse de Genève.

L'écrivaine Silvia Härri, récompensée en 2017 pour son livre "Je suis mort un soir d’été", remet son titre en jeu. En effet, ce mardi 13 février, le jury en charge de la sélection pour le Prix du public organisé par la RTS a choisi six ouvrages afin de succéder à la Genevoise.

Après lecture d’une soixantaine d'ouvrages et cinq séances de débats placés sous la direction de Patrick Ferla, le jury a sélectionné "Cœurs silencieux", de Anne Brécart, "L’adieu à Saint-Kilda", d’Eric Bulliard, "Aux noces de nos petites vertus", d’Adrien Gygax, "Faire le garçon" de Jérôme Meizoz, "Notre-Dame des égarées", d’Alexandre Voisard et "Nues dans un verre d’eau", de Fanny Wobmann.

Rendez-vous le 28 avril

Le jury de l’événement, composé de 25 personnes, se réunira le 21 avril afin de désigner l’auteur lauréat. La remise de la récompense, d’une valeur de 10'000 francs, aura lieu le samedi 28 avril au Salon du livre et de la presse de Genève. Elle sera suivie par émission spéciale sur RTS-La Première de 12h à 12h30.

jd

Publié le 14 février 2018