Modifié

Julie Depardieu et Arthur H pour lire des auteurs suisses à la Fureur de lire

Le musicien et chanteur français Arthur H, sous les spots colorés. [Jérôme Genet - RTS]
Le musicien et chanteur français Arthur H, sous les spots colorés. [Jérôme Genet - RTS]
Le festival itinérant et gratuit Fureur de lire se déploiera dans 35 lieux de Genève du 23 au 26 novembre. Pour cette 15e édition, plusieurs artistes français, seront présents pour interpréter des textes d'auteurs suisses contemporains.

Le festival genevois biennal a invité des artistes français comme Gérard Darmon, Julie Depardieu, le chanteur Arthur H ou l'acteur et réalisateur Mathieu Amalric pour interpréter des textes d'auteurs suisses contemporains.

Le festival itinérant gratuit accueille aussi d'autres noms moins connus. Près d'une centaine d'auteurs, comédiens et performeurs sont ainsi attendus. Parmi eux, des Romands comme Marie-Jeanne Urech, Manon Pulver, Jérémie Gindre ou encore Arthur Brügger. Des auteurs étrangers également.

Lecture au cimetière

Outre les lectures, la manifestation biennale propose des performances, comme une promenade littéraire au cimetière des Rois ou des ateliers pour les jeunes pour s'initier, notamment, à la mini-fiction.

La Fureur de lire est organisée par la Maison de Rousseau, en collaboration avec le Cercle de la Librairie et de l'édition de Genève et les bibliothèques municipales et en partenariat avec la Ville et le Canton.

ats/mcm

Publié Modifié