Modifié le 15 août 2017 à 09:14

"L'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker sera adapté sous forme de série télévisée

Joël Dicker.
Une série télévisée va adapter "L'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker Le Journal du matin / 1 min. / le 15 août 2017
Cinq ans après son succès en librairie, le roman du Genevois Joël Dicker "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" sera adapté au petit écran. Derrière la caméra, on retrouve le réalisateur français Jean-Jacques Annaud.

"J'ai rencontré Joël (Dicker) que j'ai adoré. Je crois que le courant est passé divinement bien. Je suis très heureux de rentrer dans son univers", a indiqué dimanche Jean-Jacques Annaud à la chaîne de radio française RTL.

Le tournage doit débuter ce lundi 14 août, a ajouté le cinéaste français, mondialement connu pour avoir signé plusieurs chefs-d'oeuvre comme "La guerre du feu", "Le nom de la rose", "L'ours" ou encore "L'amant".

Succès populaire et critique

Cette série télévisée sera réalisée pour la chaîne française TF1, note RTL, qui précise par ailleurs qu'il s'agira d'une production franco-américaine et que celle-ci disposera d'un casting international.

Vendu à plusieurs millions d'exemplaires et traduit dans de nombreuses langues, "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" a notamment obtenu le Grand prix du roman de l'Académie française et le Prix Goncourt des lycéens lors de sa sortie en 2012.

dk

Publié le 14 août 2017 à 16:54 - Modifié le 15 août 2017 à 09:14