Modifié le 28 juin 2017 à 08:26

"Les enquêtes de Maëlys", une série de romans pour enfants à succès

L'invitée culturelle: Christine Pompéï évoque le dernier tome de sa série à succès "Les Enquêtes de Maëlys"
L'invitée culturelle: Christine Pompéï évoque le dernier tome de sa série à succès "Les Enquêtes de Maëlys" 12h45 / 8 min. / le 27 juin 2017
Le dernier tome des "Enquêtes de Maëlys" de Christine Pompéï vient de paraître. Cette série de romans pour enfants qui se déroule en Suisse a déjà été vendue à plus de 100'000 exemplaires.

Avec "Le monstre du Léman", "Sabotage au cirque de Payerne" et récemment "Coup de foudre sur le pont de Lucerne", Christine Pompéï fait découvrir aux enfants la Suisse à travers les enquêtes de Maëlys et Lucien.

Le premier tome de la série "L'énigme de la cathédrale de Lausanne" était sorti en 2013. Christine Pompéï l'avait écrit pour sa fille aînée Maëlys qui ne trouvait pas son bonheur dans les livres existants. Afin de lui donner envie de lire, elle avait alors décidé de mettre Maëlys et son meilleur ami Lucien au coeur d'une enquête qui se passerait à Lausanne.

Succès de librairie

Devenu le coup de cœur des libraires la même année, ce roman a lancé la série à succès qui compte désormais 14 tomes et qui a déjà été écoulée à plus de 100'000 exemplaires en Suisse. Une partie des tomes est également disponible en allemand et en anglais.

Ce succès s’explique par un astucieux mélange entre informations réelles et énigmes avec une héroïne qui part enquêter dans toute la Suisse.

aq

Publié le 27 juin 2017 à 17:12 - Modifié le 28 juin 2017 à 08:26