Modifié le 27 avril 2017 à 06:16

Le 31e Salon du livre et de la presse de Genève a ouvert à Palexpo

Le 31e Salon du livre et de la presse de Genève se déroule jusqu'à dimanche.
Le 31e Salon du livre et de la presse de Genève se déroule jusqu'à dimanche. [Martial Trezzini - KEYSTONE]
Quelque 90'000 visiteurs sont attendus lors de la 31e édition du Salon du livre et de la presse de Genève. L'événement a ouvert ses portes mercredi en présence du conseiller fédéral Alain Berset.

"Le danger qui nous menace aujourd'hui est la disparition des mots", a souligné le conseiller fédéral Alain Berset en ouverture du Salon du livre de Genève, qui se tient jusqu'à dimanche.

Le responsable du Département fédéral de l'Intérieur a précisé que ce phénomène conduit à une paupérisation des idées et à une simplification du vocabulaire. "Plus on connaît de mots, mieux on comprend les choses", a-t-il insisté.

90'000 visiteurs attendus

Plus de 90'000 visiteurs sont attendus durant les cinq jours du deuxième plus grand salon francophone du livre au monde après Paris. Environ 1000 auteurs, dont Marc Levy, Dany Laferrière et Jean-Christophe Rufin, seront présent.

Le salon, dont l'invité d'honneur est le Québec, abrite également plusieurs expositions invitant au voyage, en Amérique du Nord ou parmi les sherpas de l'Himalaya. Le public pourra aussi découvrir l'univers du chamanisme.

>> Notre suivi de l'événement: Le Salon du livre et de la presse de Genève ouvre ses portes à Palexpo

ats/jvia

Publié le 27 avril 2017 à 00:07 - Modifié le 27 avril 2017 à 06:16