Publié le 31 janvier 2017

Régis Loisel sera l'hôte de marque de la 3e édition de Delémont'BD

L'affiche de la 3e édition de Delémont'BD.
L'affiche de la 3e édition de Delémont'BD. [delemontbd.ch]
Après Zep et Manara, Delémont'BD a réussi à inviter un nouvel invité d'honneur de marque pour sa 3e édition du 9 au 11 juin. Régis Loisel sera présent dans le Jura et a déjà dessiné l'affiche de la manifestation.

Auteur des séries mythiques de la BD que sont "La Quête de l'oiseau du temps", "Peter Pan" et "Magasin Général", Régis Loisel est "l'un des auteurs les plus brillants de sa génération", indique mardi Delémont'BD dans un communiqué.

Une grande exposition rétrospective de son oeuvre sera proposée durant le festival et prolongée au-delà de ces dates. Le reste du programme de Delémont'BD 2017, qui avait accueilli 11'000 visiteurs l'an passé, sera dévoilé en avril.

Deux figures emblématiques sur l'affiche

Grand Prix d'Angoulême en 2002, Régis Loisel a été l'un des premiers auteurs européens à s'engager dans l'heroic fantasy et à populariser ce genre. Il est également scénariste du "Grand Mort" et il a récemment publié "Café Zombo", un hommage à Mickey.

Pour l'affiche du festival, Loisel a choisi de représenter deux de ses personnages emblématiques: la fée Clochette de "Peter Pan" et le "fourreux" qui accompagne l'héroïne de "La Quête de l'oiseau du temps".

boi

Publié le 31 janvier 2017