Modifié le 24 octobre 2016 à 14:43

Douglas Kennedy fait le point sur sa vie d'homme et d'écrivain

L'écrivain Douglas Kennedy.
L'invité: Douglas Kennedy, écrivain Vertigo / 30 min. / le 21 octobre 2016
Dans son dernier livre "Toutes ces grandes questions sans réponse", l'écrivain américain Douglas Kennedy s'attaque aux grandes interrogations existentielles et notamment sur le bonheur. Entretien.

Avec 8 millions de livres vendus grâce à des titres comme "L'homme qui voulait vivre sa vie" ou "La poursuite du bonheur", Douglas Kennedy est sans doute l'écrivain américain préféré des francophones.

Un livre très personnel

Douglas Kennedy sort aux éditions Belfond "Toutes ces grandes questions sans réponse", un livre atypique et très personnel qui n'est pas un roman, mais un récit qui se base aussi sur le parcours de vie de l'écrivain entre les Etats-Unis et l'Europe.

La famille Kennedy: père absent, mère déprimée, appartement de 60 m2 en plein cœur de New York. Trois bonnes raisons pour le petit Douglas de fuir dès que possible cet enfer familial. De préférence à la bibliothèque municipale, à la cinémathèque ou dans les musées qui seront les lieux de son éveil. Au travers de sept récits autobiographiques, Douglas Kennedy aborde autant de questions sans réponse, une manière de mieux regarder le chemin parcouru et de faire le point sur sa vie d’homme et d’écrivain.

>>Le portrait de Douglas Kennedy par Jennifer Covo et Dimitri Zufferey pour le 19h30:

Portrait de Douglas Kennedy
19h30 - Publié le 23 octobre 2016

Pierre Philippe Cadert/aq

Publié le 24 octobre 2016 à 14:39 - Modifié le 24 octobre 2016 à 14:43