Publié

Quelque 61'000 participants en cinq jours au Salon du livre de Genève

Quelque 61'000 participants en cinq jours au Salon du livre de Genève. [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
Quelque 61'000 participants en cinq jours au Salon du livre de Genève / Le Journal horaire / 19 sec. / le 26 mars 2023
Les retrouvailles du Salon du livre avec Palexpo, après trois ans en ville en raison de la pandémie, ont satisfait les organisateurs. Environ 61'000 personnes auront participé aux cinq jours de la rencontre genevoise, ont estimé dimanche ceux-ci.

Toutes les générations seront venues dialoguer avec les autrices et auteurs. "Le public a largement répondu à l'appel et nous sommes comblées", se sont réjouies la directrice et la directrice artistique, Natacha Bayard et Nine Simon.

Selon elles, le succès de cette édition en présentiel confirme l'attachement aux discussions en direct. Plus de 600 auteurs et autrices ont participé, dont les deux invités d'honneur.

Monica Sabolo et Joann Sfar à l'honneur

Réunis pour la première fois, Monica Sabolo et Joann Sfar se sont entretenus avec le public mais aussi avec leurs homologues. Les éditeurs et éditrices sont également contents, font remarquer les organisateurs.

>> Lire au sujet de Joann Sfar : "Je suis un pessimiste joyeux, je choisis mes combats", dit Joann Sfar

Pendant deux jours, les Assises de l'édition ont rassemblé les professionnels. Ce dispositif ne cesse de montrer son rôle important auprès de tous les acteurs du domaine.

Les organisateurs sortent revigorés de ces quelques jours de salon. Ceux-ci ont confirmé que la rencontre est "incontournable" dans cet écosystème, ont-ils également affirmé.

furr avec ats

Publié