Publié

Plus de 10'000 visiteurs au parcours en plein air de Delémont'BD

Les dessins se sont déplacés hors les murs pour cette édition de Delémont'BD. [Delémont'BD]
Plus de 10'000 visiteurs au parcours en plein air de Delémont'BD / Le Journal horaire / 21 sec. / le 11 juillet 2021
"Les jardins merveilleux", parcours surtout en plein air organisé par Delémont'BD dans la vieille ville de la capitale jurassienne, s'est achevé dimanche. Ayant attiré plus de 10'000 curieux, ce parcours composé de 25 expositions était la troisième et dernière phase du festival.

Les visiteurs sont venus de Suisse romande, de Suisse alémanique et de France voisine, a indiqué Delémont'BD dimanche dans un communiqué. Ils étaient autant des festivaliers fidèles que des touristes, en passant par 82 classes en course d'école.

Le projet a mis en valeur un choix d'oeuvres et de créations d'Alfred, l'invité d'honneur de cette 7e édition de Delémont'BD, ainsi que des travaux d'autres dessinateurs. Les organisateurs du festival disent déjà qu'ils renouvelleront cette expérience l'année prochaine du 10 juin au 10 juillet.

Un festival réinventé

Delémont'BD s'est réinventé cette année pour pouvoir avoir lieu indépendamment de l'état de la situation sanitaire liée au coronavirus.

Le projet "Hors les murs", sur le thème du baiser, a investi les rues de Neuchâtel, Bienne (BE), La Chaux-de Fonds (NE), Fribourg, Genève, Lausanne et Bâle du 7 au 14 juin. La fête de la BD a elle eu lieu du 18 au 20 juin à Delémont.

Le rendez-vous delémontain a par ailleurs remis ses prix des meilleurs albums suisses de bande dessinée 2021 à deux autrices: la Genevoise Léonie Bischoff pour "Anaïs Nin, sur la mer des mensonges" et la Zurichoise Simone. F.Baumann pour "Zwang".

>> Le reportage du 19h30 le 19 juin dernier :

Le festival de BD de Delémont a bel et bien lieu cette année, organisé in extremis
Le festival de BD de Delémont a bel et bien lieu cette année, organisé in extremis / 19h30 / 2 min. / le 19 juin 2021

ats/boi

Publié