Publié

Le Vaudois Bruno Pellegrino lauréat du Prix Michel-Dentan

L'écrivain suisse Bruno Pellegrino. [Romain Guélat - Éditions Zoé]
Le Vaudois Bruno Pellegrino lauréat du Prix Michel-Dentan / Le Journal horaire / 23 sec. / le 7 juin 2021
Bruno Pellegrino, 32 ans, remporte le Prix Michel-Dentan 2021. L'écrivain vaudois est récompensé pour son roman "Dans la ville provisoire", paru aux éditions Zoé et qui raconte l'histoire d'un jeune homme installé à Venise pour dresser l’inventaire de l'oeuvre d'une traductrice.

Dans son communiqué de presse, le jury loue un roman "qui fait résonner des tonalités à la fois sensuelles et sobres, doucement ironiques et graves". Il salue également la description de Venise, qui devient "une ville provisoire, quasi sous-marine, engloutie en permanence dans les eaux de l'acqua alta, effacée à moitié par le brouillard d'hiver et la pluie."

>> A lire également: Un lien tissé par-delà l'absence raconté par Bruno Pellegrino

Doté de 8000 francs, le Prix Michel-Dentan est soutenu par les fondations Coromandel et Jan Michalski. Il est remis depuis 1984.

Agé de 32 ans, Bruno Pellegrino a publié plusieurs textes, dont trois romans depuis 2015. Il avait déjà reçu plusieurs récompenses, dont le Prix des Libraires Payot, le Prix Alice Rivaz, le Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne ou le Prix François Mauriac décerné par l'Académie française.

ats/mh

Publié