Modifié

Sortie d'une aventure méconnue d'Astérix et Obélix

Astérix, Obélix et Idéfix. [Editions Albert René]
Une nouvelle aventure d'Astérix et Obélix annoncée en livre audio pour le 21 octobre / Le 12h30 / 2 min. / le 28 avril 2020
Les éditions Albert René publient un nouveau livre ce 21 octobre. Cette fois, ce ne sera pas une bande dessinée, mais un récit illustré, adaptation d'une pépite oubliée: "Le Menhir d'or".

"Le Menhir d'or" est à l'origine un livre-disque signé René Goscinny et Albert Uderzo, paru en 1967. Cette aventure unique, devenue quasiment introuvable, n'avait jamais été publiée en album.

Ce sera désormais chose faite, puisque les éditions Albert René qui détiennent l'ensemble des droits des albums d'Astérix ont décidé de proposer une version restaurée et illustrée de ce trésor oublié. Ce nouveau "Menhir d'or" est par ailleurs l'ultime projet auquel aura participé Albert Uderzo, décédé il y a un mois.

>> A lire, l'article: Albert Uderzo, le papa d'Astérix, est décédé à l'âge de 92 ans

Assurancetourix, héros de cette aventure

La couverture du livre "Le Menhir d'or". [Editions Albert René]La couverture du livre "Le Menhir d'or". [Editions Albert René]L'histoire commence bien, tout n'est que paix et silence, jusqu'à ce que... Assurancetourix, héros de cette histoire, décide de participer au concours du meilleur barde gaulois, parodie des télécrochets. Il chantera "Menhir montant", un détournement de "Ménilmontant" de Charles Trenet.

Astérix décide d'accompagner le barde, avec Obélix. Pas pour l'encourager mais pour le protéger, en cas de bagarre. L'intrigue se complexifie grâce à un général romain. Il s'ennuie et rêve de bonne musique. Alors quand il entend parler du concours, il veut capturer le meilleur barde gaulois.

Dès ce 21 octobre, il sera donc possible de découvrir cette aventure méconnue de nos chers Gaulois, mais aussi, pour un euro, la version audio restaurée. En attendant, depuis le début du confinement, les éditions Albert René mettent à disposition le magazine "Astérix" sur leur site internet, de quoi patienter avant de découvrir "Le Menhir d'or".

Sujet radio: Julie Liardet

Adaptation web: ld

Publié Modifié