Modifié

Une web-série suisse ouvre la 18e édition du NIFFF

Une scène du "5e cavalier", une websérie fantastique créée par Kennocha Baud, Julien Dumont et JD Schneider. [Jay Louvion - RTS]
Une web-série suisse en ouverture de la 18e édition du NIFFF / Le 12h30 / 1 min. / le 6 juillet 2018
La web-série suisse "Le 5e Cavalier" ouvre vendredi la 18e édition du Festival international du film fantastique de Neuchâtel (NIFFF). La manifestation proposera 150 films lors de 168 projections publiques jusqu'au 14 juillet.

Co-produite par la RTS, la web-série "Le 5e Cavalier" est inspirée d'une incroyable histoire vraie. Suite à une opération de police qui tourne au bain de sang, des dépouilles de gardes suisses pontificaux sont découvertes dans une cave à Genève.

Alors qu'on cherche à les éliminer discrètement, un surveillant de nuit fait basculer le monde dans l'horreur. Quatre cavaliers fantomatiques sèment la terreur sur leur passage…

>> Voir la bande-annonce de la web-série "Le 5e Cavalier":

Composée de neuf épisodes de sept minutes, elle a été réalisée par JD Schneider, Julien Dumont et Cédric Chabloz et produite par un studio spécialisé dans les effets spéciaux, Titan Films.

>> Et encore: tous les épisodes de la web-série seront disponibles dès 22h vendredi 6 juillet en cliquant ici: "Le 5e cavalier", une websérie fantastique coproduite par la RTS

Hommage à David Cronenberg

Le réalisateur David Cronenberg sera lui le président du jury de la compétition internationale où 16 films devront être départagés. Un hommage sera également rendu au réalisateur canadien avec la projection d'une sélection de ces oeuvres reflétant son travail sur la littérature et l'anticipation. Les cinéphiles pourront voir ou revoir notamment "Cosmopolis", "Videodrome" ou "Crash".

Un des moments forts de la compétition internationale sera la présentation de "Tigers are not afraid" d'Issa Lopez, qui propose une plongée au coeur de la guerre des cartels mexicains. Ce conte initiatique a été encensé par Guillermo del Toro qui va produire le prochain film de la Mexicaine.

Cette année, le NIFFF propose des films de 41 pays différents. Le nouvel open air installé au centre historique de Neuchâtel sera l'attraction majeure de cette édition.

ats/mh

Festival international du film fantastique de Neuchâtel (NIFFF), jusqu'au 14 juillet 2018

Publié Modifié