Modifié le 15 janvier 2018

L'acteur Karim Barras primé pour la série TV "Quartier des banques"

L'acteur Karim Barras dans le rôle du journaliste Luc Naville dans la série "Quartier des banques".
L'acteur Karim Barras dans le rôle du journaliste Luc Naville dans la série "Quartier des banques". [Jay Louvion - RTS]
Le comédien Karim Barras qui joue le rôle du journaliste dans la série à succès "Quartier des banques" a été récompensé par l'un des quatre prix Swissperform.

Deux séries télévisées suisses dévoilant les coulisses du milieu de la finance ont raflé, lundi, trois des quatre récompenses Swissperform dans le cadre des 53e Journées de Soleure. Dotées chacune de 10'000 francs, elles seront remises aux lauréats le 28 janvier 2018.

Les prix pour les rôles principaux sont allés à l'acteur Marcus Signer, inspecteur, dans la production alémanique "Wilder". Chez les femmes, c'est Stephanie Japp qui s'est vue distinguée pour sa performance dans "Private Banking". Karim Barras ("Quartier des banques") et Anna Schinz ("Private Banking") ont reçu les prix des meilleurs seconds rôles.

"Quartier des banques"

Créée par Stéphane Mitchell et Flore Vasseur, "Quartier des banques" est une minisérie de la RTS de six épisodes, coproduite avec Point Prod (Suisse) et Panache Productions (Belgique). Elle a pour cadre l’univers feutré et luxueux de la place financière genevoise.

ats/aq

Publié le 15 janvier 2018 - Modifié le 15 janvier 2018