Modifié le 09 août 2017 à 13:15

"Piazza Grande", un documentaire sur le festival de Locarno

"Piazza Grande", un documentaire de Misha Györik et Michael Beltrami.
"Piazza Grande", un documentaire de Misha Györik et Michael Beltrami. [Capture d'écran - RTS]
La Piazza Grande est le lieu central du Festival du film de Locarno. A travers les histoires de ses voisins ou de celles et ceux qui y travaillent, un documentaire montre comment cet espace magnétique a pris une envergure mondiale. A voir en exclusivité ici.

Symbole incontesté du Festival du film de Locarno, la Piazza Grande est au coeur de ce documentaire signé Misha Györik et Michael Beltrami. Présenté dans le cadre de la 70e édition du festival, ce long métrage fait la part belle aux souvenirs, aux rêves, aux voyages.

>> A voir en exclusivité, le documentaire après sa projection à Locarno:

Piazza Grande
Le doc CH - Publié le 27 août 2017

Un lieu magique

On y rencontre un éventail de personnages gravitant autour du festival, de l'agent de sécurité à la vieille dame qui partage son balcon donnant sur la place, en passant par le photographe en quête du cliché parfait et l'amateur de cinéma qui revient chaque année. "Piazza Grande", c'est aussi l'histoire de la rencontre entre un jeune réalisateur malgache et Ken Loach, son idole.

Toutes ces histoires racontent la passion, l'attente, la vie de tous les jours, l'expérience collective, les émotions de la foule. Bref, un condensé de tout ce qui fait la magie à la fois flamboyante et mystérieuse qui se perpétue chaque année sur et à travers cette scène centrale du festival.

hof

Le documentaire a été projeté au PalaCinema à Locarno dans le cadre du 70e anniversaire du festival.

Publié le 09 août 2017 à 13:05 - Modifié le 09 août 2017 à 13:15