Modifié le 27 mai 2017 à 11:05

L'omniprésence de l'actrice Nicole Kidman à Cannes

Festival de Cannes, Nicole Kidman star parmi les stars
Festival de Cannes, Nicole Kidman star parmi les stars 19h30 / 2 min. / le 26 mai 2017
Au Festival de Cannes, les yeux se tournent vers Nicole Kidman, arrivée ce week-end sur la Croisette et qui apparaît au générique de trois films et une série importants.

C’est comme une renaissance pour l’actrice australienne, plus grande star féminine du début des années 2000.

C’est vrai qu’on l’avait perdu de vue, Nicole Kidman. Les rôles mémorables chez Kubrick, Jane Campion ou Gus Van Sant, c’était il y a longtemps. Ces derniers temps, c’était plutôt des films historiques, avec beaucoup de costumes mais peu d’énergie.

Comme si cette capacité instinctive à slalomer entre le cinéma le plus audacieux et les films grand public, comme "Moulin Rouge", s’était évanouie. On voyait Kidman dans les rubriques people plus que dans celles de cinéma. Ou à Haïti, en ambassadrice de bonne volonté.

Retour miraculeux

Nicole Kidman revient à Cannes avec "Comment parler aux filles en soirée", film farfelu, très british, avec des punks et des extraterrestres. Ou encore le glaçant mais formidable "Mise à mort du cerf sacré ", film d’horreur de Yorgos Lanthimos.

Et c'est encore elle que l'on reverra dans les nouveaux épisodes de "Top of the Lake", de Jane Campion et aussi dans le film de Sofia Coppola, "Les proies".

Nicole Kidman aura 50 ans dans quelques jours. Mais on dirait bien que l’avenir, une nouvelle fois, lui appartient.

Mathieu Truffer/mcc

Publié le 23 mai 2017 à 15:29 - Modifié le 27 mai 2017 à 11:05