Modifié le 02 mai 2017 à 12:30

Le film suisse "L'ordre divin" de Petra Volpe remporte trois prix à New York

Marie Leuenberger, l'actrice principale de "L'ordre divin", aux côtés de la réalisatrice Petra Volpe, et de l'actrice Rachel Braunschweig, le 19 janvier à Soleure.
Marie Leuenberger, l'actrice principale de "L'ordre divin", aux côtés de la réalisatrice Petra Volpe, et de l'actrice Rachel Braunschweig, le 19 janvier à Soleure. [Marcel Bieri - Keystone]
Le film de Petra Volpe, "L'ordre divin" ("Die Götliche Ordnung") décrivant la lutte d'un groupe de femmes en Appenzell pour l'obtention du droit de vote, a été primé à trois reprises au festival du film de Tribeca à New York.

La réalisatrice Petra Volpe a reçu le Prix Nora Ephron remis pour "une histoire magnifiquement filmée maîtrisant à la fois le drame et la comédie et décrivant de manière complexe (...) l'expérience féminine en s'appuyant sur des figures profondément politiques".

L'actrice principale Marie Leuenberger a été nommée meilleure actrice. "L'ordre divin" a aussi reçu le Prix du public du festival du film de Tribeca dédié au cinéma indépendant, qui s'est tenu du 19 au 30 avril et a été crée en 2002 par l'acteur Robert de Niro.

>> A voir: la bande annonce du film

Sortie romande le 7 juin

En Suisse allemande, "L'ordre divin" a déjà atteint 225'000 entrées en deux mois, le plaçant dans le top 5 des meilleurs films suisses depuis dix ans. Il a déjà été vendu dans maints territoires dont l'Allemagne, la France, les Etats-Unis et la Chine.

"L'ordre divin" sortira en Suisse romande le 7 juin et avait été auréolé de trois Quartz lors de la cérémonie du cinéma suisse 2017.

olhor

Publié le 02 mai 2017 à 12:24 - Modifié le 02 mai 2017 à 12:30