Modifié le 29 mars 2017 à 16:14

L'affiche retouchée du prochain Festival de Cannes fâche le web

L'affiche du prochain Festival de Cannes, rendue publique mercredi.
L'affiche du prochain Festival de Cannes, rendue publique mercredi. [Philippe Savoir / Bronx Agency - AFP]
L'affiche officielle du Festival de Cannes rend cette année hommage à l'actrice Claudia Cardinale. Le hic: la star du "Guépard" a été amincie sur la photo, comme l'ont fait remarquer plusieurs internautes mercredi.

L'affiche se voulait "joyeuse, libre et audacieuse", rendant hommage "à une comédienne aventurière, femme indépendante, citoyenne engagée", avaient indiqué les organisateurs du festival de cinéma qui se tiendra du 17 au 28 mai prochain.

De leur côté, des internautes n'ont pu s'empêcher de remarquer "la cure d'amincissement" et les retouches au niveau de la taille, des cuisses et des bras:

"Pas au courant de la polémique"

"Claudia Cardinale est magnifique, on ne (re)touche pas au magnifique", s'est indigné un twitto. "Claudia Cardinale, cette obèse", a ironisé une autre.

Jointe par plusieurs médias français, dont les sites Huffington Post et Mashable, l'agence de communication qui a créé l'affiche n'a pas souhaité commenté l'affaire.

Contacté par l'AFP, le délégué général du Festival de Cannes Thierry Frémaux, "pas au courant de la polémique", a simplement observé que "l'affiche est très bien accueillie".

tmun avec afp

Publié le 29 mars 2017 à 15:26 - Modifié le 29 mars 2017 à 16:14