Publié

Daisy Edgar-Jones en fille des marais dans "Là où chantent les écrevisses"

Cinéma: Daisy Edgar-Jones est à l’affiche de l’adaptation dramatique du best-seller "Là où chantent les écrevisses"
Cinéma: Daisy Edgar-Jones est à l’affiche de l’adaptation dramatique du best-seller "Là où chantent les écrevisses" / 12h45 / 1 min. / le 16 août 2022
Pour son deuxième long métrage, Olivia Newman signe "Là où chantent les écrevisses", une adaptation fidèle du best-seller de Delia Owens sorti en 2019. Avec l'étoile montante Daisy Edgar-Jones dans le rôle principal, le film est à voir actuellement sur les écrans romands.

Caroline du Nord, fin des années 60. Abandonnée pas sa mère et ses frères et sœurs qui ont tour à tour quitté le nid familial pour fuir un père violent, Kya a grandi seule dans une maison isolée au milieu d’un marais. Une façon de vivre qui nourrit les rumeurs les plus folles, même si la jeune fille ne dérange personne. Jusqu’au jour où le cadavre d’un jeune homme est retrouvé dans le marais…

Après "First Match" en 2018, la réalisatrice américaine Olivia Newman propose pour son deuxième long métrage une adaptation cinématographique fidèle du best-seller "Là où chantent les écrevisses" ("Where the Crawdads Sing") de l'écrivaine Delia Owens. Un ouvrage vendu à plus de dix millions d'exemplaires dans le monde depuis sa parution en 2019.

Un premier rôle au cinéma pour Daisy Edgar-Jones

Pour incarner le personnage principal, Kya Clark, la réalisatrice a choisi Daisy Edgar-Jones. Révélée en 2020 par la série irlandaise "Normal People", la jeune Britannique de 24 ans vient de recevoir à Locarno un Prix d'honneur, le festival saluant "l'une des actrices les plus remarquables de sa génération".

Pour ce premier rôle au cinéma, Daisy Edgar-Jones avoue être tombée amoureuse du personnage de Kya. "J'aime l'idée qu'elle ait grandi dans un milieu isolé, qu'elle se soit instruite en autodidacte, en observant la nature", explique-t-elle à la RTS avant d'ajouter: "Et j'aime aussi le mystère autour du meurtre, l'amour épique et cette histoire de survie".

Entre thriller juridique, drame sentimental, et parcours initiatique, "Là où chantent les écrevisses" aurait mérité d’être un peu moins mélodramatique, mais peu importe, il se laisse déguster comme un bon bonbon.

Sujet TV: Julie Evard et Giovanni Speranza

Adaptation web: aq

Publié