Modifié

"The Power of the Dog" et "West Side Story" primés aux Golden Globes

Le western "The Power of the Dog" a raflé trois prix [Keystone - Keystone]
"The Power of the Dog" et "West Side Story" primés aux Golden Globes / La Matinale / 1 min. / le 10 janvier 2022
Le western "The Power of the Dog" et le remake de "West Side Story" ont été récompensés dimanche lors d'une cérémonie des Golden Globes qui s'est tenue à huis clos, Covid oblige.

Les acteurs, les metteurs en scène et les studios ont largement boudé les Golden Globes cette année, après les critiques formulées en 2021. Ces dernières déploraient notamment l'absence de membres noirs parmi l'Association de la presse étrangère d'Hollywood (HFPA), qui organise l'évènement.

La chaîne NBC a choisi par ailleurs de ne pas retransmettre la cérémonie cette année, qui s'est tenue à huis clos à Beverly Hills.

L'association en charge de l'organisation de l'événement a revu ses pratiques. Les gagnants ont été annoncés sur les réseaux sociaux et sur le site internet des Golden Globes.

Meilleure réalisation pour Jane Campion

Le western "The Power of the Dog" a raflé trois prix, dont celui de la meilleure réalisation pour Jane Campion, qui devient la troisième femme à recevoir le prix de meilleur réalisateur.

>> La bande annonce de The Power of the Dog

>> Lire aussi: Jane Campion s'empare du western avec grâce et puissance

Le remake de "West Side Story" réalisé par Steven Spielberg a aussi remporté trois trophées, dont celui de la meilleure comédie musicale ou comédie et celui de la meilleure actrice pour Rachel Zegler.

>> Lire aussi: Steven Spielberg ressuscite habilement "West Side Story"

Will Smith remporte lui la palme du meilleur acteur dans un film dramatique, "La méthode Williams".

Par le passé, être récompensé par un Golden Globes donnait un coup de pouce aux films en lice pour les Oscars. Leur impact est toutefois incertain cette année, peu de célébrités ayant fait cas de leur nomination.

reuters/hkr

Publié Modifié

Un aperçu des autres films récompensés

Meilleur film d'animation:

-"Encanto"

Meilleur film étranger:

-"Drive My Car"

Meilleure série dramatique:

-"Succession"

Meilleure série comique:

- "Hacks"

>> Retrouver la liste complète des films primés.