Modifié

Harry Potter est de retour à Poudlard pour fêter les 20 ans du premier film

Les trois acteurs principaux de la saga "Harry Potter" se retrouvent 20 ans après. [HBO]
Les trois acteurs principaux de la saga "Harry Potter" se retrouvent 20 ans après. [HBO]
Pour la toute première fois, Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson et d’autres acteurs du casting de la saga "Harry Potter" se retrouvent dans les studios de Londres pour évoquer souvenirs et secrets de coulisses. Une émission spéciale à voir sur PlayRTS.

Un peu dans le même esprit que les retrouvailles de l'équipe de la série "Friends" il y a quelques mois, Warner Bros propose une émission spéciale pour fêter le vingtième anniversaire de la sortie du film "Harry Potter à l'école des sorciers", tiré du premier roman à succès de l'autrice anglaise J.K. Rowling.

En plus de Daniel Radcliffe (Harry Potter), Rupert Grint (Ron) et Emma Watson (Hermione), réunis autour du réalisateur Chris Colombus, de nombreux autres acteurs et actrices ont répondu présents. On peut citer Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange), Robbie Coltrane (Hagrid), Ralph Fiennes (Lord Voldemort), Jason Isaacs (Lucius Malfroy), Tom Felton (Drago Malfoy) ou encore Gary Oldman (Sirius).

>> A voir, l'émission spéciale: "Harry Potter 20Th anniversary: Return To Hogwarts" (disponible jusqu'au 17 janvier 2022)

L'absence de J.K. Rowling

Quant à l'autrice J.K. Rowling, elle n’apparaît que sur quelques images d’archives datant de 2019. Des rumeurs ont circulé ces dernières semaines indiquant qu'elle aurait été écartée de ce programme en raison de propos qu'elle a tenus et qui ont été jugés transphobes.

Mais d’après "Entertainment Weekly", une invitation a bien été envoyée à l'écrivaine anglaise pour participer à ces retrouvailles. Estimant que des images d'archives suffiraient, son équipe aurait décliné, tout en précisant que ce refus n'avait rien à voir avec la polémique.

Confidences et secrets de tournage

Après un générique qui montre les acteurs et actrices recevant leur invitation pour cet événement puis leur arrivée, en train bien sûr, au château de Poudlard, l'émission revient durant plus d'1h30 sur les coulisses de la production et de la réalisation des films grâce à des entretiens inédits, des conversations avec les acteurs et actrices, qui se déroulent dans différents endroits en lien avec les films, et des images d'archives.

Confidences et secrets sont bien évidemment au programme. On y apprend par exemple qu'Emma Watson a été amoureuse de Tom Felton, qui interprétait Drago Malefoy, ou encore qu'elle a failli abandonner son rôle, tout comme Rupert Grint d'ailleurs.

Avec sa réalisation soignée, cette émission devrait ravir tous les fans de la saga "Harry Potter" qui verseront d'ailleurs quelques larmes au passage.

Andréanne Quartier-la-Tente

"Harry Potter 20th anniversary: Return To Hogwarts", à voir sur PlayRTS jusqu'au 17 janvier 2022.

Publié Modifié