Modifié

Omar Sy se marie avec Netflix pour jouer et produire des films

Omar Sy a signé avec Netflix un contrat d'acteur et de producteur, une première pour un acteur français. [Hayoung Jeon - Keystone]
Omar Sy se marie avec Netflix pour jouer et produire des films / Le Journal horaire / 24 sec. / le 13 octobre 2021
Omar Sy a signé un contrat phare avec la plateforme américaine pour développer de nouveaux films dans lesquels l'acteur jouera et qu'il produira, a annoncé mardi Netflix.

La star française avait remporté un succès mondial sur Netflix avec la série "Lupin". "Netflix s'est engagé sur un contrat pluriannuel  de films avec l'acteur et comédien de premier plan Omar Sy. Cet accord verra la société de production de Sy basée à Paris et à Los Angeles développer des films originaux pour Netflix, avec Sy comme acteur et producteur exécutif", a indiqué le géant américain dans un communiqué.

Cité dans le communiqué, Omar Sy se dit "très heureux d'avoir l'occasion de poursuivre sa relation" avec Netflix et a "hâte de cette prochaine étape dans leur aventure commune".

Internationalement connu

Déjà connu à l'international et aux Etats-Unis depuis le succès du film "Intouchables", Omar Sy a été le héros en 2021 de la série "Lupin", premier triomphe français sur Netflix, qui a conquis des dizaines de millions d'abonnés dans le monde. Mi-septembre, la superstar de 43 ans avait été le seul Français à figurer dans la liste des 100 personnalités les plus influentes de la planète selon le magazine américain Time.

Netflix n'a pas précisé le montant du contrat avec Omar Sy. Ce dernier s'est borné à relayer sur Twitter l'annonce de la plateforme.

afp/br

Publié Modifié

Success story

Né en janvier 1978 à Trappes dans les Yvelines d'un père sénégalais et d'une mère mauritanienne qui élèvent huit enfants, ami de l'acteur Jamel Debbouze, Omar Sy débute une carrière d'humoriste à la radio puis à la télévision où il rencontre le succès sur Canal+ avec son complice Fred Testot dans le SAV, service après-vente des émissions.

Après quelques succès d'estime au cinéma, il remporte un César du cinéma français et la notoriété internationale, notamment en Amérique, grâce au film "Intouchables" avec François Cluzet.

Son triomphe lui donne accès à l'industrie du cinéma américain. D'après la presse spécialisée, il réside avec sa famille depuis 2012 à Los Angeles.