Publié

Le nouveau film d'Almodovar ouvrira la Mostra en septembre

Milena Smit et Penelope Cruz dans "Madres paralelas". [@El Deseo]
Le dernier film d'Almodovar en ouverture du festival de Venise / Le Journal horaire / 21 sec. / le 19 juillet 2021
"Madres paralelas", de Pedro Almodovar, avec son actrice fétiche Penélope Cruz, ouvrira la 78e édition du Festival de Venise, qui se tiendra du 1er au 11 septembre.

Son film était attendu pour Cannes, il sera finalement à Venise. "Madres paraleles", d'Almodovar, avec notamment Penélope Cruz et Rossy De Palma, ouvrira la 78e édition de la Mostra qui se tiendra du 1er au 11 septembre. Le film sera également en compétition pour le Lion d'or.

Le directeur du festival, Alberto Barbera, s'est réjoui d'accueillir "ce portrait intense et sensible de deux femmes confrontées aux thèmes d'une maternité aux rebondissements imprévisibles, de la solidarité féminine, d'une sexualité vécue en pleine liberté et sans hypocrisies".

L'importance des ancêtres

Quant à Pedro Almodovar, il s'est dit "très reconnaissant au Festival pour cet honneur, en espérant être à la hauteur". Le cinéaste espagnol, qui a reçu en 2019 à la Mostra un Lion d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, a également rappelé qu'il était né à Venise en 1983 avec sa comédie loufoque "Dans les Ténèbres", présenté alors dans la section Mezzogiorno Mezzanotte.

"Avec 'Madres paraleles', je parle de l'importance des ancêtres et des descendants. La présence inévitable de la mémoire. Il y a beaucoup de mères dans ma filmographie, celles qui font partie de cette histoire sont très différentes."

>> A regarder, la première bande-annonce de "Madres paraleles":

S'inscrivant dans une thématique chère au réalisateur, le film a pour héroïnes deux mères ayant accouché le même jour.

"En tant qu’auteur, en ce moment je suis plus inspiré par les mères imparfaites. Penélope Cruz, Aitana Sánchez Gijón et la jeune Milena Smit interpréteront les trois femmes du film, accompagnées par Israel Elejalde qui sera le personnage principal masculin. J’ai aussi retrouvé des actrices que j’adore, Julieta Serrano et Rossy de Palma. 'Madres Paralelas' sera un drame intense. En tout cas je l’espère." a déclaré Pedro Almodovar dans un communiqué, en juin dernier.

afp/mcm

Publié