Publié

Vingt ans après, retour de la série "Sex and the City" sans Kim Cattrall

2012. Sex and the city 2 [RTS/WARNER]
2012. Sex and the city 2 [RTS/WARNER]
Une septième saison de "Sex and the City" sera diffusée sur HBO Max, avec le même casting, à l'exception de l'actrice Kim Cattrall, interprète de Samantha, en froid avec ses co-stars.

Intitulée "And Just Like That..." ("Et juste comme ça" en français), le revival de la mythique série revient vingt ans après, sans changer une recette qui gagne. Les dix épisodes d'une demi-heure de cette septième saison suivent les tribulations de Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker), Charlotte York (Kristin Davis) et Miranda Hobbes (Cynthia Nixon), aujourd'hui quinquagénaires.

Adieu Samantha

Sans surprise, Kim Cattrall ne fait pas partie du casting. En cause, les relations extrêmement tendues entre l'interprète de Samantha et sa co-star Sarah Jessica Parker, avec laquelle elle était en conflit par Instagram interposé, lit-on sur le site de la BBC.

>> A lire aussi: Le top 8 des séries TV qui ont mal vieilli

Considérée il y a vingt ans comme révolutionnaire pour sa représentation de femmes libérées à l'écran, la série a également essuyé des critiques pour le manque de diversité de son casting et pour sa tendance à banaliser le harcèlement sexuel notamment.

A voir comment cette nouvelle saison trouvera l'art et la manière à l'époque de #MeToo et de #BlackLivesMatter.

Miruna Coca-Cozma

Publié