Modifié

Nadia Dresti nommée directrice ad interim du Festival du film de Locarno

Festival de Locarno. [RTS]
"Diriger Locarno? Entre le local et lʹinternational, lʹéquilibre est difficile à trouver" / Vertigo / 7 min. / le 5 octobre 2020
La Tessinoise Nadia Dresti a été nommée directrice artistique par intérim du Festival du film de Locarno pour les prochaines semaines. Elle remplace la Française Lili Hinstin, qui aura dirigé la manifestation pendant deux éditions.

La nouvelle directrice par intérim, Nadia Dresti, quitte la direction de la Ticino Film Commission pour reprendre la direction artistique du festival et la coordination de Locarno Pro, qu'elle a créé en 2000, indiquent les organisateurs dans un communiqué diffusé lundi. Elle dirigeait cette commission depuis 2018 et occupait un poste de consultante pour l'international auprès du festival.

En 2017, elle a occupé le poste de vice-directrice artistique. Entre 2012 et 2019, elle a siégé à la Commission de la culture cinématographique, de la promotion et du marketing de l'Office fédéral de la culture, puis à la  Commission fédérale du cinéma.

Elle remplace la Française Lili Hinstin, qui a quitté son poste "d'un commun accord" fin septembre après deux éditions.

>> A lire: Lili Hinstin quitte la direction artistique du Festival de Locarno

ats/aq

Publié Modifié