Modifié le 11 mars 2020 à 13:48

A Fribourg, le FIFF renonce à son tour à sa 34e édition à cause du Covid-19

90% de la programmation du FIFF sera reportée en ligne, à la télévision et sur d'autres festivals
90% de la programmation du FIFF sera reportée en ligne, à la télévision et sur d'autres festivals 12h45 / 26 sec. / le 11 mars 2020
Les organisateurs du FIFF, Festival International de Films de Fribourg, prévue du 20 au 28 mars 2020, annoncent l'annulation de la manifestation. L'équipe prépare cependant un redéploiement partiel sur l'ensemble de l'année.

"Sur recommandation des autorités, et notamment face à l'annulation des séances scolaires - l'un des piliers de la manifestation - demandée par la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport, l'organisation du Festival doit renoncer au maintien de l'édition 2020" annoncent dans un communiqué les organisateurs du FIFF.

Ils estiment également que les exigences de sécurité actuelles ne permettraient pas de préserver la qualité et la convivialité qui font partie des valeurs du festival fribourgeois.

Redéploiement sur l'année envisagée

L'équipe de festival étudie cependant toutes les options afin de permettre au public de découvrir, sous d'autres formes, la programmation qui était prévue. Des diffusions sur internet et des séances spéciales tout au long de l'année et autour des thématiques de cette édition seront explorées. Plus de précisions seront données le 11 mars.

Les personnes ayant déjà acheté des billets et abonnements ont la possibilité à choix de la conserver pour la 35e édition, de se faire rembourser, ou de ne pas se faire rembourser et de faire ainsi don de soutien au FIFF, précise encore le communiqué.

>> Lire aussi: Le FIFDH proposera finalement cette année une programmation en ligne

aq

Publié le 04 mars 2020 à 20:10 - Modifié le 11 mars 2020 à 13:48