Modifié le 17 février 2020 à 14:48

La deuxième saison aussi rythmée que rugueuse de "Quartier des banques"

Quartier des banques
Débat séries Vertigo / 30 min. / le 07 février 2020
La série helvétique sur la place financière genevoise est de retour pour une deuxième saison plus sombre que la première, avec pour toile de fond la filière des diamants de sang. A découvrir dès le 20 février sur RTS Un.

Mensonges, trahisons et corruptions sont au cœur des six nouveaux épisodes du thriller réalisé par Fulvio Bernasconi qui met en scène les déboires de la famille de banquiers Grangier.

Deux ans se sont écoulés durant lesquels la banque Grangier s'est muée en parangon de la finance durable et éthique. A sa tête, Elisabeth (Laura Sepul) est devenue une figure charismatique de la place financière genevoise. Mais alors qu'elle est persuadée d'avoir rendu sa superbe aux Grangier, elle se retrouve au cœur d'une affaire de corruption internationale liée à des exactions sanglantes.

Trahisons et coups bas

Elisabeth va ainsi connaître une véritable descente aux enfers, entre un frère sorti du coma (Vincent Kucholl), un autre qui est en fâcheuse posture (Arnaud Binard) et une procureure qui s'acharne sur sa banque (Mariama Sylla).

Trahisons et coups bas pleuvent dans cette deuxième saison tournée le printemps dernier et qui a pour cadre les arcanes d'un monde bancaire aussi feutré que féroce ainsi qu'une République de Centrafrique aux mines de diamants ensanglantées.

Davantage imprégnée des faux-semblants, plus violente et rugueuse que le premier volet, "Quartier des banques 2" se révèle très rythmée et addictive.

olhor

"Quartier des banques", dès le 20 février à 21h10 sur RTS Un. Tous les épisodes sur Play RTS dès le 20 février.

Publié le 17 février 2020 à 14:46 - Modifié le 17 février 2020 à 14:48