Publié

"Deep Water", la mini-série qui plonge trois femmes en eaux troubles

Deep Water. [ITV]
"Deep Water", une mini-série en six épisodes / Six heures - Neuf heures, le samedi / 8 min. / le 25 janvier 2020
Tournée dans la magnifique région du Lake District en Angleterre, la série "Deep Water" d'Anna Symon raconte l’histoire de trois femmes aux prises avec les difficultés de leur quotidien. Une série en six épisodes à voir actuellement sur RTS Deux.

Fondée sur deux romans écrits par Paula Daly, la série anglaise "Deep Water" met en scène trois mères de famille dont les enfants fréquentent la même école et qui voient leurs destins s'entremêler. Lisa Kallisto, jouée par Anna Friel, gère son petit, mais très envahissant, business de nounou et infirmières pour chien. Elle est mariée à Joe, un chauffeur de taxi qui travaille à peu près jour et nuit.

Roz Toovey, interprétée par Sinead Keenan, est une physiothérapeute au bord du gouffre financier à cause de l'addiction au jeu de son compagnon et père de leur fille. Pour éponger ses dettes, un de ses patients très fortuné, lui propose un contrat pour des relations sexuelles tarifées et régulières, lui garantissant qu’il ne s’agit que de sexe.

Enfin, Kate Riverty, campée par Rosalind Eleazar, est une femme riche, séduisante et entourée d'une famille qui semble parfaite. Mais les apparences seraient-elles trompeuses?

Les tensions qui surgissent entre ces trois femmes font rapidement craquer le vernis social. Lisa, Roz et Kate seront face à des choix difficiles. Et tous les protagonistes, aussi bien les adultes que les enfants, verront leur sens de la loyauté, du partage et de la confiance mis à rude épreuve.

Un suspens tout à fait réussi

Mais si les apparences se délitent rapidement, le parcours et l’histoire de chaque personnage ne sont révélés qu’au compte-gouttes d'un récit bien ficelé.

Chacune et chacun peut se reconnaître dans ces personnages. Que ce soit celui qui dépense 100 livres alors qu’il vient pour une fois d’en gagner 50; celle qui tient visiblement à sauver les apparences mais qui voudrait surtout trouver une vie amoureuse; celui qui se prend pour un héros parce que, exceptionnellement, il a préparé le repas pour ses enfants ou encore celle qui oublie des rendez-vous parce qu’il y a trop de choses dans sa tête et dans son emploi du temps.

C'est d'ailleurs l'un de ces oublis qui relance l’intrigue à la fin du premier épisode. Une technique de "cliffhanger" qui est reprise dans chacun des six épisodes que compte la série et qui attise l'attente des spectateurs dans un suspense psychologique tout à fait réussi.

Episode 1

Sujet radio: Pascal Bernheim

Adaptation web: Andréanne Quartier-la-Tente

"Deep Water", une mini-série en six épisodes à découvrir sur RTS Deux, les lundis vers 21h, puis en replay sur RTSPlay durant 15 jours

Publié