Publié le 27 septembre 2019 à 16:30

Xavier Dolan est l'invité du prochain Geneva International Film Festival

Le réalisateur canadien Xavier Dolan au Festival de Cannes, le 23 mai 2019.
Xavier Dolan est l'invité du prochain Geneva International Film Festival Le Journal horaire / 24 sec. / le 27 septembre 2019
Le réalisateur, scénariste, producteur et acteur canadien Xavier Dolan est l'invité de la prochaine édition du Geneva International Film Festival (GIFF). Il se verra remettre à cette occasion le Geneva Award, un nouveau prix décerné par le festival.

Le GIFF, qui se tient du 1er au 10 novembre, proposera une rétrospective complète des films de l'auteur québécois de 30 ans, notamment, de "J'ai tué ma mère" et de "Juste la fin du monde".

Parmi les oeuvres présentées au GIFF, le public du festival pourra notamment découvrir "The Death and Life of John F.Donovan", film inédit en Suisse, qui viendra clôturer le festival. Xavier Dolan participera à une masterclass le 9 novembre.

"La foi en l'image"

"Nous sommes fiers d’accueillir Xavier Dolan, ainsi que sa productrice Nancy Grant et la grande comédienne Anne Dorval, qu’il a dirigée à plusieurs reprises", commente dans un communiqué de presse Emmanuel Cuénod, directeur artistique et général du GIFF.

"Ses films transpirent le cinéma, ils en sont l’expression la plus pure, la plus souveraine. Xavier Dolan, c’est la foi en l’image, en la possibilité de véhiculer à travers elle les sentiments les plus complexes que l’on peut ressentir, en tant qu’humain", ajoute Emmanuel Cuénod.

olhor avec ats

Publié le 27 septembre 2019 à 16:30